05 35 37 16 90

Quartier des Minimes - Barrière de Paris

Patio Minimes

Les points forts du programme

Ecole maternelle Alfred de Musset à 800 m
Ecole Claude Nougaro à 1,2 km
Université de Toulouse 1 Capitole à 3,4 km
Centre-ville de Toulouse à 4 km

Exemple de logements disponibles

17

N° lot Type m2 Type d'invest. Prix Plan

Focus

UNE ARCHITECTURE CONTEMPORAINE AU CACHET TOULOUSAIN
Bordée par les charmants pavillons environnants du quartier résidentiel des Minimes, la résidence Patio Minimes revêt un cadre serein et accueillant.
Composée de deux bâtiments en R+2, la résidence propose un design contemporain et moderne, tout en respectant l’architecture traditionnelle de la région du Sud-Ouest. En ce sens, la résidence présente une toiture en tuiles de terre cuite cathédrale, complétée
par des sous-faces de couleur beige clair. Les façades quant à elles sont minutieusement habillées d’un enduit blanc gratté aux nuances de pierre, agrémentées de briques en terre cuite sablée, de teinte rouge-orangé.

La résidence Patio Minimes jouit d’une végétation dense et vivifiante, grâce aux soins particuliers apportés par l’aménagement des espaces communs.
Elle est entourée d’espaces verts et ombragés par 37 arbres de hautes tiges de plusieurs variétés, offrant un cadre idéal pour se détendre et partager des moments conviviaux en famille.

LA QUIÉTUDE D’UNE RÉSIDENCE AUX PRESTATIONS DE QUALITÉ

La résidence Patio Minimes recense 35 logements, composés de T2, T3 et T3 duplex.
Les appartements sont naturellement éclairés par de larges baies vitrées et des fenêtres vélux, en pvc plaxé de teinte grise, soumis à la règlementation RE 2020 en matière d’isolation thermique et phonique.
Les logements en rez-de-chaussée bénéficient de larges terrasses agrémentées de jardins privatifs arborés, et ceux en étages sont équipés de balcons.
Des logements sont également dotés de loggias, permettant ainsi de bénéficier de l’environnement verdoyant qui borde la résidence.
La résidence Patio Minimes est entièrement sécurisée avec un mur bahut clôturant l’ensemble de la propriété, surmonté d’une grille. Les terrasses privatives sont
séparées par des haies mixtes pour garantir un espace de vie intime et convivial.
La résidence dispose d’un accès piéton sur chaque rue qui borde la propriété, ainsi qu’un portail pour les véhicules. Pour le confort et la sécurité des résidents, le bâtiment dispose d’un parking souterrain de 46 places accessibles par ascenseur, ainsi que deux locaux de stationnement pour les deux-roues également en sous-sol et au rez-de-chaussée.

Emplacement

UN QUARTIER VIVANT ET VERDOYANT
Le quartier des Minimes bénéficie de plusieurs établissements scolaires, de la maternelle au lycée, offrant aux familles un environnement propice à l’éducation de leurs enfants. L’accès privilégié aux transports en commun permet en outre aux
étudiants de rejoindre rapidement les différentes universités et écoles supérieures de Toulouse, dont l’université Toulouse 1 Capitole, située à moins de
3 km du projet.
Le quartier est également pourvu d’un grand nombre de commerces de proximité tels que des supermarchés, des boulangeries, des pharmacies ou encore des banques. Le marché des Minimes, situé à la place du Marché au Cochon, met à l’honneur la gastronomie locale tous les jeudis matin pour le plaisir de ses résidents.
Plusieurs infrastructures sportives permettant aux habitants du quartier de pratiquer diverses activités. Le complexe sportif des Minimes propose notamment des terrains de football, de rugby, une salle de sport et des courts de tennis. Le quartier héberge également le stade Arnauné, qui abrite l’équipe de rugby Toulouse Olympique XIII.
Le quartier des Minimes offre en outre un large choix d’activités variées et animées pour tous les âges. Le Café-Théâtre des Minimes propose de nombreux spectacles et comédies, tandis que le théâtre des Mazades accueille des concerts et des expositions
d’art. De nombreux espaces verts contribuent à la qualité de vie exceptionnelle du quartier. Le jardin verdoyant Claude Nougaro fait le succès des Minimes pour ses balades en plein air et ses piqueniques ressourçant. Le jardin japonais Pierre Baudis,
situé dans le quartier voisin de Compans Caffarelli, offre une véritable évasion nippone en plein centreville.

A partir de 181 500€

Statut : En cours
Livraison prévue : Juin 2026
35 lots
T2 au T3
Adresse : 9 bis Chemin du Prat Long 31200 Toulouse

Plus d’informations sur ce programme ?

Du Lun. au Ven. de 09h à 18h
Investisseur

Quelles économies d’impôts réaliser avec ce bien immobilier ?

Contactez un de nos conseillers direct promoteur qui étudiera avec vous votre dossier. Gratuit et sans engagement.

Propriétaire

Vous souhaitez acheter ce bien pour y vivre ?

Contactez un de nos conseillers direct promoteur qui étudiera avec vous votre dossier. Gratuit et sans engagement.

Plus d’infos

Sur le projet ?
Du Lun. au Ven. de 09h à 18h

Vendre votre terrain

› FERMER

Nous contacter pour ce bien

Project : Quartier des Minimes - Barrière de Paris

› FERMER

Être rappelé

› FERMER

Prendre rendez-vous avec un conseiller

› FERMER

Prendre rendez-vous avec un conseiller spécialisé en financement immobilier

› FERMER

Vendre votre terrain

Prendre rendez-vous avec un conseiller spécialisé en financement immobilier